Avant de se faire passer la bague au doigt, une étape importante doit être franchie : l’enterrement de vie de jeune fille. Avec ses meilleures amies, l’ambiance se doit d’être folle et pour cela, le choix de l’activité est primordial. Pourquoi pas le karting connecté ?
A quoi servent les animations lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?
Passer du statut de célibataire à celui de femme mariée : voilà un changement d’importance. Pour que cela ne signifie pas pour autant la fin des amitiés, il est important de montrer que l’on peut faire la fête.
Cette tradition perdure depuis le 17ème siècle, mais il est évident que depuis cette époque, elle a su évoluer. Animation ludique, mais aussi demandant un peu d’attention, le karting connecté est un concept made in France qui séduit aussi bien les femmes que les hommes.
A tel point que les futurs mariés n’hésitent plus, quelquefois, à le choisir aussi pour la célébration de leur mariage. Une animation qui séduit parce qu’elle s’adresse à tout le monde, y compris les enfants à partir de 9 ans. Les particuliers ne sont pas les seuls à se passionner pour le karting connecté. Les entrepreneurs en font une animation phare lors des séminaires.
Voilà qui a de quoi susciter l’intérêt et la curiosité. En quoi consiste ce mélange de karting et de laser game ?
Pourquoi choisir le karting connecté lors d’un événement ?
Embarquer à bord de ce kart fonctionnant à l’électrique ne signifie pas qu’il faille se contenter de tourner à toute allure autour du circuit. Cela serait trop simple. Les véhicules possèdent tous un laser, qui permet de tirer sur les autres concurrents. A chaque fois que cela est fait, la personne touchée perd en vitesse, tandis que le tireur accélère et marque des points.
La victime n’a qu’une solution : trouver elle-même une cible, en s’aidant de son kart qui peut tourner à 360°, la viser et la toucher pour revenir dans la partie. Le vainqueur est celui qui aura su marquer le plus de points, tout en s’affranchissant des virages du circuit. Le résultat s’affiche sur le panneau au-dessus du circuit, qui est connecté à tous les véhicules pour enregistrer en temps réel le nombre de points.
Il n’est rien de dire qu’entre la difficulté qu’il y a à conduire, tout en visant et en évitant les tirs des autres, le karting connecté est un excellent moyen de rompre avec la monotonie et oublier, pendant quelques heures les préparatifs du mariage. Fous-rires, bousculades, stratégie : tout est permis ou presque, pour arriver la première sur la ligne d’arrivée.
Qu’importe le moment où se déroule le mariage. Comme les karts fonctionnent à l’électricité, il est possible de l’envisager en extérieur, à la belle saison ou dans une grande salle, car il n’y a aucune émanation toxique. Plusieurs batteries de rechange sont livrées pour chaque véhicule, ce qui permet de jouer sans problème pendant plusieurs heures.