Quand on possède une entreprise, il est important de se renouveler sans cesse, pour conserver l’intérêt du client, mais aussi attirer de nouvelles personnes. Rien de mieux pour cela que de penser et élaborer ou de vendre un nouveau produit, surtout si une étude de marché a prouvé qu’il existe une demande en la matière.
Il ne faut pourtant pas se contenter de cette étape : la présentation dudit produit est tout aussi importante et il peut sembler judicieux de penser à une animation pour le mettre en valeur.
Lancement de produit : les stratégies pour attirer les prospects et clients
Bien entendu, certaines structures se contentent de communiquer sur leur site, en arborant quelques photos et un descriptif exhaustif qui va donner envie. Parce que leur entreprise ou leur boutique fait l’objet de visites régulières, elles comptent sur leur bonne réputation pour que le nouveau produit s’écoule. Un pari néanmoins risqué.
Il faut toujours avoir en tête que les clients peuvent avoir des freins à l’achat, dont celui du prix. Même persuadés que le produit en question peut leur être utile ou qu’il suscite en eux, à cause de sa beauté ou de sa fonctionnalité, une impulsion d’achat, ils peuvent éprouver un sentiment d’hésitation.
Pourquoi ne pas organiser un tirage au sort, concernant ce produit nouvellement sur le marché, afin de lever ces freins ?
Gratuité pour le premier prix, réductions attractives ou encouragement à retenter leur chance sont ce que l’on peut ainsi trouver sur les tickets. Mais comment procéder pour que les clients se sentent tous égaux face à la chance ? Cela n’est sans doute pas aisé avec un tirage au sort traditionnel. Cela le devient avec la K-Bine.
Pourquoi organiser un tirage au sort physique et comment faire ?
La dématérialisation a certes du bon et devient de plus en plus courante dans la vie des français. Pourtant, des études prouvent qu’ils sont encore très attachés aux choses bien tangibles, vis-à-vis des entreprises (comme les goodies, les courriers papier personnalisés etc…). Au même titre, un tirage au sort physique est plus à même de leur plaire, car ils peuvent alors voir comment il se déroule et ont moins tendance à penser qu’au final, il n’y a rien à gagner.
Avec sa conception toute en transparence, la K-Bine contribue largement à asseoir leur confiance. Dès qu’un participant entre, un décompte à rebours de quelques secondes est lancé ; laps de temps durant lequel il doit attraper un billet ; il l’espère gagnant.
Ces billets volent partout dans la cabine, grâce à deux jets d’air qui viennent de deux endroits différents. Ce mouvement incessant rend l’essai difficile, mais au moins le client ou prospect se sent vraiment acteur de sa chance et pas tributaire du seul hasard.
Les autres participants qui attendent leur tour essaient de voir comment ils vont pouvoir faire pour faire mieux et s’amusent des efforts fournis.
Cette animation ludique a déjà pleinement fait ses preuves dans différentes entreprises, mais cela s’accompagne d’un bonus non négligeable : la retransmission du tirage au sort sur les réseaux sociaux, car la cabine incorpore des caméras. Une belle action de publicité pour mettre en avant le nouveau produit.