Reprendre une activité physique douce comme la natation après une ablation du sein est recommandé. Pour cela, il est évident qu’il faut trouver le maillot de bain adapté, ce qui n’a rien d’évident quand on vient de subir une mastectomie.
Voici un Top 10 des meilleurs maillots de bain quand on souffre d’un cancer du sein.
Les meilleurs maillots de bain après une ablation du sein :
1-le maillot de bain post-mastectomie de Amonena
Il est idéal pour celles qui préfèrent les maillots une pièce ; parce que pas encore à l’aise avec leur nouveau corps. Confortable, il met pourtant en valeur toutes les silhouettes.
2-le modèle balnéaire Tulum d’Amoena spécial prothèse en silicone amovible
On apprécie le style englobant des bonnets qui dessinent avec panache la silhouette tout en offrant une protection à la prothèse qui ne bougera pas de place, quel que soit le style de nage. Et avec un nom qui fleure bon le soleil on oublie ses problèmes de santé pour se focaliser sur le temps présent.
3-le maillot de bain 2 pièces avec jupette de Marli
Un peu de hanches ? Alors il est possible de les flouter en beauté avec cette jupette paréo de couleur kaki et son top qui permettra d’avoir bientôt un ventre bronzé.
4-le maillot de bain pour prothèse riviera bleu ou rouge de Marli
A chacune sa couleur selon sa carnation. En tout cas, on craque pour les bretelles un peu rétro qui dessinent joliment les épaules et on ne peut qu’apprécier le maintien qui est fait de la prothèse mammaire, en toute discrétion.
5- le balnéaire pour prothèse constance de Marli
Avec lui, on se sent tout de suite sirène de Malibu, même si c’est pour plonger dans les eaux de notre propre piscine. En déclinaison kaki ou noir avec trois boutons discrets qui font toute la différence, il comporte une poche pour insérer sa prothèse en toute sécurité.
Quel maillot de bain choisir après une mammectomie
6-le maillot de bain pour prothèse mammaire Charlotte de chez Marli
Après avoir traversé l’épreuve du cancer, les femmes concernées n’ont rien à envier à l’héroïne Lara Croft. Et s’il était possible d’avoir un maillot de bain qui ressemble au sien, pour insérer sa prothèse ? Allez, on se jette à l’eau sans attendre.
7-le maillot de bain pour prothèse Elba signé Amoéna
Avec son imprimé joyeux il donne envie d’enchainer les longueurs et de prendre soin de soi. Pas de problème puisqu’il gère avec un confort absolu le port d’une prothèse en silicone. Petit plus à savoir, on peut s’offrir également le sac de plage assorti. Un petit geste qui fait du bien pour partir à l’assaut des vagues, en ayant tout sous la main.
8-la robe de bain Mykonos d’Amoena
Rien que le nom de ce modèle nous emmène dans les îles grecques. Et après un cancer du sein, on a besoin de rêver un peu. Même si on n’apprécie pas forcément ses rondeurs, on se sent tout de suite à l’aise avec cette robe de bain très féminine qui ne rogne pas sur le confort et la praticité.
9-Tankini Faro d’Amoena
Entre sobriété et imprimé zèbre au niveau de la poitrine, il a tout pour plaire, d’autant qu’il amincit la silhouette. Les femmes ayant une prothèse mammaire amovible en silicone ne pourront que se féliciter de leur achat. Confortable et pratique, il est fait tout aussi bien pour les activités aquatiques que le farniente sur la plage.
10-le maillot de bain Coco de Marli
Avec son imprimé style alligator, il fait ressortir notre côté animal tout en nous mettant en valeur, même quand on a une prothèse en silicone amovible. Le côté maintien impeccable est une valeur sûre pour ce maillot une pièce qui nous rend glamour.